Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NecroCodes
30 octobre 2007

Minimum

Recherche le minimum et ses différentes positions dans un vecteurs dont les éléments sont aléatoires.


program minimum;

uses AlgoVecteurs;
uses AlgoTypes;

var taille,i,j,min : integer;
    V,pos : Vecteur;

begin
    write('Entrez la taille du tableau : ');
    readln(taille);
    v:=init_vect(taille);
    pos:=init_vect(taille);

    i:=0;min:=V[0];j:=0;
    while (j<taille) do begin pos[j]:=0; j:=j+1; end;
    j:=0;
    while (i<taille) do
    begin
        if (V[i] < min) then
        begin
            min:=V[i]
            j:=0;
            while (j<=taille) do
            begin
                pos[j]:=0;
                j:=j+1;
            end;
            j:=0;
            pos[j]:=i;
        end;
        else
        begin
            if V[i]==min then
            begin pos[j]:=i;j:=j+1; end;
        end;
        i:=i+1;
    end;

    j:=0;
    writeln('le minimum est ',min);
    writeln('Et sa ou ses positions dans le tableau : ');
    while(j<taille)do
    begin
        if(pos[j]<>0)then
        begin
            b:=false;
            writeln(pos[j]);
        end;
    end;
    if(b)then writeln(0);
end.


Codeurs : Moi
Date :
30/10/2007
Language :
Turbo-Pascal
Lignes :
52

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité